IMPREMIERCliquez pour en imprimer

Rendez-vous Futé - Agence de Voyage en Australie
28 Spence St, Cairns - Queensland, Australie
Site Internet:   www.australie-voyages.com
e-mail:   info@australie-voyages.com
Tel: +61 7 4031 3533    Fax: +61 4031 3544

Autotour 15 Jours de Perth à Broome à partir de $2551

"L'Australie de l'Ouest est une région de contrastes et cet autotour vous permettra d'en apprécier les différentes fascettes. C'est encore un état assez peu visité par les touristes étrangers mais qui vaut le détour.
Merci de noter que cet autotour peut aussi se faire avec une location de camping-car, cette option est très souvent plus pratique pour les familles, merci de nous demander le tarif."

Jour 1 - Arrivée à Perth
Aujourd'hui, vous pouvez arriver à Perth à l'heure qui vous convient. Les reste de la journée est libre.
Nuit au Sullivans Hotel (ou équivalent) - repas à vos frais.
Jour 2 - Perth à Geraldton - 457km
Prise en charge de votre voiture 4X4 (style Toyota Landcruiser) au centre ville à 08h00. Geraldton est une ville dont la principale source de revenu provient de la pêche. On y trouve notamment beaucoup de langoustes. La ville est aussi un centre important de l'économie de la région basée sur l'industrie minière, la culture des céréales, l'élevage des moutons et le tourisme.
Geraldton est aussi connu pour ses sports de surf et de windsurfing.
Nuit au Comfort Inn Geraldton (ou équivalent) - repas à vos frais.
Jour 3 - Geraldton à Monkey Mia - 429km
Monkey Mia est célèbre pour ses dauphins sauvages qui viennent à la rencontre des visiteurs. Vous aurez l'occasion de voir et nourrir des grands dauphins, lesquels sont présents presque tous les matins.
Nuit au Monkey Mia Resort - repas à vos frais.

Aujourd’hui, profitez de Monkey Mia et de sa superbe plage. Beaucoup d’activités en option, croisières, les dauphins, les pélicans, promenades à pied.
Nuit au Monkey Mia Resort - repas à vos frais.
Jour 5 - Monkey Mia à Carnarvon - 350km
A l’embouchure de la Gascoyne River, Carnarvon est située sur la highway, à 200 km au nord de la bifurcation de Overlander Roadhouse. Ici, sur le tropique du Capricorne, le climat chaud et l’eau de la rivière permettent la production de fruits tropicaux, en particulier les bananes. Même quand la rivière est à sec, l’eau souterraine est pompée pour les irrigations. La rue principale est large de 40 mètres, un rappel du temps où les attelages de chameaux avaient besoin de toute cette place pour pouvoir tourner.
Nuit au Hospitality Inn Carnarvon (ou équivalent) - repas à vos frais.
Jour 6 - Carnarvon à Exmouth - 365km
Exmouth est aujourd’hui un paradis pour l’éco-tourisme. Outre ses trésors marins, les gorges de calcaire du Cape Range National Park sont aux portes de la ville et le contraste des paysages laisse sans voix.
Nuit au Seabreeze Resort (ou équivalent) - repas à vos frais.
Jour 7 - Exmouth à Karijini - 652km
Une grosse étape aujourd’hui pour rejoindre le parc national de Karijini. Environ 100 km de piste. Ce parc, renommé pour ses gorges pentues, ses cascades et ses points d'eau remplis d'eau fraîche, est imbattable pour le sens de l'aventure qu'il procure. Il vous hantera de sa beauté rouge et sauvage. Une visite au parc national de Karijini est à ne pas manquer !
Nuit au Karijini Eco Retreat - dîner compris - petit-déjeuner et déjeuner à vos frais.
Jour 8 - Karijini National Park
Le parc comprend tout un réseau d'excellents chemins de randonnée pour les personnes de tous niveaux, des débutants aux aventureux. Ces chemins vous emmèneront dans des gorges souterraines et profondes, et à travers des cascades d'où l'on peut plonger dans des points d'eau étincelants.
Nuit au Karijini Eco Retreat - dîner et petit-déjeuner compris - déjeuner à vos frais.
Jour 9 - Karijini à Port Hedland - 526km
300 km de piste aujourd'hui. Il faut donc partir assez tôt. Marble Bar est réputé pour être le point le plus chaud d’Australie avec une température moyenne de 40° C. Son nom vient des pierres marbrées de rouge. Port Hedland est une ville de 15 000 habitants qui vit grâce aux gisements de fer. Le port semble parfois minuscule devant les immenses tankers qui y stationnent.
Nuit au Port Hedland Hospitality Inn (ou équivalent) - petit-déjeuner compris - déjeuner et dîner à vos frais.
Jour 10 - Port Hedland à Broome - 612km
Le Great Northern Highway longe au plus près le Great Sandy Desert, dont on sent le souffle chaud s’échapper d’entre les dunes. Les plaines caillouteuses sont irisées de mirages. Le désert, tapi derrière les maigres broussailles et les dunes, baigne dans un halo de chaleur et de mystère. La luminosité insoutenable déforme la vision. Le soir, les nuages ourlés des feux du couchant s’effilochent au ras du désert immobile. Sur la route de plus de 600 km entre Port Hedland et Broome il n’y a absolument rien d’autre que deux roadhouses.
Nuit au Bayside Holiday Apartments (ou équivalent) - repas à vos frais.
Jour 11 - Broome à Cap Leveque - 220km
3 heures de piste avant d’arriver dans ce paradis caché. Des plages de sable blanc bercées par un ocean d'un bleu profond avec comme arrière-plan des rochers rouges éclatants. Un paradis isolé accessible par véhicules 4X4. Un dépaysement total et une expérience inoubliable et qui vaut bien le détour.
Nuit au Kooljaman at Cape Leveque - repas à vos frais.
Jour 12 - Cap Leveque
Les activités principales sont la pêche, la baignade et le snorkelling (masque, palmes et tuba) parmi les nombreuses variétés de poissons et les superbes plages de sable blancs. L'activité favorite est la ''farniente'' (ne rien faire). La saison idéale pour visiter cette région est d'avril à octobre. En dehors de cette période la région subit les pluies de l'été tropical est les pistes peuvent devenir impraticables.
Nuit au Kooljaman at Cape Leveque - repas à vos frais.
Jour 13 - Cap Leveque à Broome - 220km
Retour à Broome. Nuit au Bayside Holiday Apartments (ou équivalent) - repas à vos frais.
Jour 14 - Broome
Ancien port de perles sur l’océan Indien, Broome est située sur une côte isolée et accidentée, riche en histoires de naufrages, de pirates et de trésors enfouis. A voir à Broome : Chinatown et bien sûr Cable Beach, l'une des plus belle plage en Australie.
Nuit au Bayside Holiday Apartments (ou équivalent).
Jour 15 - Départ de Broome
Remise de votre voiture avant votre départ. Continuez vers votre prochaine destination.
NOTES:
Autres tarifs sur demande. Ce circuit peut aussi se faire avec un camping-car (tarifs sur demande).

 prix par personne (en dollars australiens)
Prix valides du 1er avril 2016 au 31 mars 2017
A partir de $2551 AUD par personne en chambre double (tarif basse saison)
 Endroits visités: :
Perth, Kalbarri National Parc, Monkey Mia, Geradton, Kalgoorlie, Esperance, Alabany, Margaret River.
 Style:
Autotour, confort, tous les âges
 Départ:
Perth à votre arrivée du 1er avril au 31 octobre.
 Arrivée:
A Broome.
 Ce qui est compris:
Location de voiture 4X4, kilométrage illimité, assistance 24h/24h, assurance avec franchise en cas d'accident de $0 (dépôt de garantie de $100 à régler par empreinte de carte bancaire à la prise en charge), les conducteurs additionnels, prise en charge de la voiture à Perth et remise à Broome, 14 nuits en hôtels de catégories variées, 2 petits-déjeuners et 2 dîners.
 Ce qu'il faut apporter/en supplément:
Les repas en supplément, l'essence, le dépôt de garantie de $100 à payer sur place (par empreinte de carte bancaire) + $1500 de frais d'abandon pour rendre le 4X4 à Broome.
 Min/Max Personnes:
ND

2 Frogz in OZ Pty Ltd - ACN# 102288782 - Agent Licence# 3007383
Rendez-vous Futé - 28 Spence St, Cairns - Queensland, Australie