IMPREMIERCliquez pour en imprimer

Rendez-vous Futé - Agence de Voyage en Australie
28 Spence St, Cairns - Queensland, Australie
Site Internet:   www.australie-voyages.com
e-mail:   info@australie-voyages.com
Tel: +61 7 4031 3533    Fax: +61 4031 3544

"Confort" 15 Jours Tour complet du Kimberley

"Inutile de compromettre votre confort pendant ce circuit de 15 jours dans une des régions les plus isolées au monde. Partant de la célèbre Cable Beach à Broome, ce circuit met l'accent sur les paysages les plus spectaculaires de la région des Kimberleys. Découvrez l'art Aborigène, la culture et la nature splendide sur le Mitchell Plateau, vous nagerez dans les eaux cristallines des gorges les plus spectaculaires de la région et vous découvrirez l'impressionnant massif des Bungle Bungle dans le parc national de Purnululu classé au patrimoine mondial."

Jour 1 - Arrivée à Broome
A votre arrivée à Broome vous serez transférés vers votre hôtel. Profitez de cette journée libre pour découvrir ce lieu fascinant dont la pêche aux perles est la première industrie. La ville de Broome a subi de nombreuses attaques de l'armée Japonaise durant la Seconde Guerre Mondiale et il reste de cette période un certain nombre de sites remarquables à visiter. Admirez les sites d'anciennes plantes fossilisées et empreintes de dinosaures remontant à la période du Crétacé. Vous apprécierez un déclicieux dîner de bienvenue durant le quel vous rencontrerez vos compagnons d'aventure et votre guide.
Nuit au Cable Beach Resort à Broome.
Dîner compris.
Jour 2 - Gibb River Road, Windjana Gorge
Votre aventure débutera par la visite du Boab Prison Tree à Derby, un arbre âgé de plus de 1500 ans et ayant un diamètre de plus de 14 mètres. Cet arbre creux a été utilisé comme une cellule de prison par les premiers colons de la région. Nous commençons notre voyage sur la route de Gibb River, une route qui accède à quelques-uns des plus beaux paysages du Kimberley. A Windjana Gorge, où des falaises abruptes dominent du sable blanc, vous verrez des anciens fossiles marins encastrées dans les murs de la gorge. Vous pouvez également voir des crocodiles d'eau douce se reposer sur les bords de la rivière Lennard, qui traverse la gorge. Nous voyageons ensuite vers le remarquable Tunnel Creek, un tunnel naturel de 750 mètres de long creusés dans le massif de Napier. Avec la torche en main, nous nous déplaçons dans les eaux fraîches pour atteindre l'oasis merveilleux qui nous attend de l'autre côté. Nous continuons vers notre campement exclusif, au cœur du pays Ngarinyin.
Séjour de 2 nuits: campement permanent de Bell Gorge situé en pleine nature. Cabines/tentes avec salle de bains privée.
Repas compris.
Jour 3 - Bell Gorge, randonnée et baignade
De retour sur la route de Gibb River, nous voyageons à travers des paysages de l’Outback jusqu’à Bell Gorge, où des falaises abruptes entourent une série de points d'eau à plusieurs niveaux. L'après-midi c’est à vous d'explorer le paysage spectaculaire. Prenez un bain sous la cascade qui alimente le bassin inférieur ou observez les oiseaux. Si vous vous sentez énergique, vous pouvez choisir parmi plusieurs randonnées. C'est l'endroit idéal pour se détendre et profiter du paysage. Revenez au camp et détendrez-vous avant le dîner.
Repas compris.

Aujourd'hui, nous voyageons au cœur des Kimberley pour découvrir quelques-unes des gorges les plus reculées de la région. A Galvans Gorge, une courte promenade mène à un point d'eau pittoresque, avec des baobabs accrochés à l'escarpement. Inspectez l'art rupestre sur les murs de la gorge et profitez d’une baignade rafraichissante. Nous nous arrêtons à la Roadhouse de Mt Barnett avant de se rendre à Barnett Gorge, où nous avons droit à un déjeuner dans un cadre ombragé d'arbres paperbark. Observez les oiseaux qui habitent la région et profitez d'une autre baignade. Nous quittons la Gibb River Road pour nous diriger vers le nord sur la route Kalumburu, et le plateau isolé de Mitchell. Nous traversons la rivière Drysdale et, plus tard cet après-midi, vous arrivez à une exploitation de bétail historique, pour une étape des plus uniques.
Séjour d'une nuit : Drysdale River Station. Cabines avec salle de bains à partager.
Repas compris.
Jour 4 - Mitchell Plateau, King Edward River
En remontant le plateau de Mitchell, nous entrons dans le monde perdu des forêts de palmiers Livistona, des magnifiques panoramas, d’ancien art rupestre, de magnifiques cascades et des points d’eau isolés. Aujourd'hui, explorez les galeries d'art de Wandjina et de Gwion (Bradshaw) et de nager dans les eaux cristallines de la rivière King Edward. Pour les deux prochaines nuits, nous restons dans notre campement permanent à côté de Camp Creek. Profitez de cet emplacement unique, au sommet du plateau. Pour les observateurs de la faune, les oiseaux sont prolifiques dans cette région. Vous pourrez voir des brolgas, hérons, milans et des aigles de mer, ainsi que des oiseaux tropicaux. Vous aurez peut être la chance de voir un monjon, un wallaby de roche qui est unique à la région des Kimberley. La nuit et tôt le matin, cherchez le quoll du Nord, un chat indigène qui est souvent repéré à proximité des campements.
Séjour de 2 nuits : Mitchell Falls Wilderness Lodge, cabines/tentes avec salle de bains privée avec douche chaude et toilettes.
Repas compris.
Jour 6 - Mitchell Falls, vol en hélicoptère
Aujourd'hui, nous avons une journée complète pour découvrir la beauté de Mitchell Falls, avec son système de magnifiques chutes d'eau et son art Aborigène. Lorsque cela est possible, les guides locaux Aborigènes se joindront à nous pour transmette leurs connaissances de la région et partager leurs croyances culturelles, qui sont étroitement liées à cet environnement magnifique. Commencez par une randonnée guidée à Little Merten Falls pourvoir de l’art aborigène. Continuer vers l’art de Gwion (Bradshaw) et Big Merten Falls avant d'arriver à Mitchell Falls. Avec de superbes paysages et une culture riche, vous pouvez vous baigner dans les piscines en amont des chutes, apprendre l'histoire locale et aller à la recherche de la flore et de la faune de la région. Nous avons inclus un vol en hélicoptère aux Mitchell Falls pour rejoindre le véhicule (ou, si vous préférez, une randonnée de retour avec votre guide). Des vols plus longs en hélicoptère sont disponibles moyennant un supplément. Ensuite il est temps de retourner vers le lodge pour se reposer, tout en sachant que vous aurez passé une journée que beaucoup vous envieraient!
Repas compris
Jour 7 - Mitchell Plateau, Home Valley Station
Rejoignez la route de Gibb River, et traversez à gué la puissante rivière de Durack, avant d'arrivée à Home Valley Station, une immense ferme à bétail. Découvrez les paysages enchanteurs qui ont captivé les foules dans le célèbre film "Australia" de Baz Luhrmann, avec en toile de fond la manifique et omniprésente silhouette montagneuse de Cockburn Range.
Repas compris.
Jour 8 - Station El Questro, Emma Gorge
Ce matin vous découvrirez le fonctionnement au quotidien d'une ferme à bétail Australienne dans le cadre d'une visite d'Home Valley Station, ainsi que sur leur projet de formation des populations Indigènes. Vous aurez accès à des sites privilégiés dans la propriété et gouterez aux vastes plaines de ce paysage toutefois très rude.
Puis, nous traversons la rivière Pentecost vers le parc naturel d'El Questro - un million d'acres dans le désert du Kimberley. Une fois installés à Emma Gorge Resort, nous ferons une randonnée dans la gorge et avec une baignade rafraîchissante dans la cascade.
Hébergement: El Questro, Emma Gorge Resort, tentes/cabines safari avec salle de bains privée avec douche chaude et toilettes.
Repas compris.
Jour 9 - El Questro, Wyndham, Kununurra
Passez la journée à explorer El Questro. Réchauffez-vous dans les piscines d'eau chaude de Zebedee Springs et visitez le "village" de la propriété. Nous quittons la Gibb River Road et nous nous dirigeons vers Wyndham avec des vues spectaculaires sur le golfe de Cambridge depuis le point de vue de Five Rivers. Appréciez le déjeuner dans un pub emblématique de l'Outback avant de visiter Parry's Lagoon, un paradis des observateurs d'oiseaux. Arrivée à Kununurra après avoir longé les fermes du système d'irrigation de l'Ord River.
Séjour de deux nuits : Kununurra, Country Club Resort.
Repas compris.
Jour 10 - Croisière Ord River et le lac Kununurra
Ce matin, vous avez du temps libre pour explorer Kununurra. Ensuite, nous allons vers le lac Argyle, le plus grand lac artificiel dans l'hémisphère sud avec 9 fois la capacité de la baie de Sydney. Cet après-midi, nous nous participons à une croisière guidée sur la rivière Ord. Admirez des paysages spectaculaires et cherchez de la faune locale. Vous assisterez au coucher de soleil tout en naviguant le lac Kununurra.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner à vos frais.
Jour 11 - Echidna Chasm, Purnululu
Départ de Kununurra, nous voyageons vers le parc national de Purnululu. Une région sauvage spectaculaire qui abrite l'unique massif des Bungle Bungle. Découvrez cette région peu visitée, qui fut découverte seulement en 1983 par une équipe de tournage. Randonnée au gouffre d'Echidna Chasm, une fissure mystérieuse dans le massif rocheux, avant d'apprécier un coucher de soleil magique avant notre retour vers le lodge.
Séjour de deux nuits: Bungle Bungle Wilderness Lodge. Tentes/cabines avec salle de bains privée.
Repas compris.
Jour 12 - Massif des Bungle Bungle
Randonnée à Piccaninny Creek et à Cathedral Gorge. Promenez-vous parmi les dômes en forme de ruches. Il est temps pour un vol en hélicoptère (en option et à vos frais). Profitez d'un verre tout en admirant le coucher de soleil sur les dômes.
Repas compris.
Jour 13 - Halls Creek, Fitzroy Crossing
Après le petit-déjeuner nous visiterons Halls Creek, une ancienne ville minière de l'époque des ruées vers l'or. Ici vous pourrez admirer le "China Wall", une formation de quartz atypique, avant de vous diriger vers Fitzroy Crossing, qui marque l'emplacement choisi par les premiers colons pour traverser la puissante rivière Fitzroy.
Repas compris.
Jour 14 - Geikie Gorge, Broome
Explorez la Geikie Gorge, où inondations annuelles ont donné aux falaises calcaires un aspect blanchi. Embarquez pour une croisière unique dans la gorge et découvrez sa flore et sa faune.
Après le déjeuner, nous prendrons la route pour Broome où nous aurons un dîner d'adieu au Sunset Bar & Grill du Cable Beach Resort.
Nuit au Cable Beach Resort.
Repas compris.
Jour 15 - Départ de Broome
Détendez-vous sur la plage de Cable Beach ou profitez des activités proposées par le resort lorsque vous profitez de cette journée à votre rythme. Promenez-vous sur la plage, prenez un cours de yoga matinal dans le "Buddha Sanctuary" de l'hôtel.
Vous serez ensuite transférés vers l'aéroport de Broome pour votre vol.
Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.
NOTES:
Les bagages sont limités à 16kg par personne.

 prix par personne (en dollars australiens)
2016:
Avril à Août :
Adulte en option double : $9295 par personne
Adulte en chambre simple : $11695 par personne
Enfants (7 à 15 ans): $7436 par personne.

Septembre :
Adulte en option double : $8995 par personne
Adulte en chambre simple : $11345 par personne
Enfants (7 à 15 ans): $7196 par personne.

2017:
Mai, Aout et Septembre:
Adulte en option double : $9695 par personne
Adulte en chambre simple : $12 095 par personne
Enfants (7 à 15 ans): $7756 par personne.

Juin et Juillet :
Adulte en option double : $9 895 par personne
Adulte en chambre simple : $12 295 par personne
Enfants (7 à 15 ans): $7 916 par personne.
 Endroits visités: :
Broome, Windjana Gorge, Bell Gorge, Galvans Gorge, Barnett River Gorge, Mitchell PLateau, Wandjina Art, Mitchell Falls, Gwion Art, Home Valley Station, El Questro Wilderness Park, Wyndham, Kununurra, Ord River, Lake Kununurra, Purnululu National Park, Cathedral Gorge, Halls Creek, Fitzroy Crossing, Geikie Gorge.
 Style:
aventure, camping confort, culture Aborigène
 Départ:
2016:
De Broome les:
29, 30 Avril
2, 4, 8, 11, 15, 17, 19, 21, 23, 25, 26, 29, 31 Mai
2, 4, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 19, 21, 23, 25, 26, 28, 30 Juin
2, 4, 6, 12, 15, 16*, 19, 21, 25, 28. 30, 31 Juillet
3, 5, 5*, 8, 11, 16.18, 20, 22, 24, 25, 27, 29, 31 Août
2, 6, 7, 9, 10, 12, 13, 15, 19, 21 Septembre

2016:
De Broome les:
30 Avril
2, 6, 7, 10, 12, 14, 15*, 16, 17, 19, 21, 23, 25, 27, 30 et 31 Mai
5, 5*, 7, 9, 11, 13, 14, 15, 20, 21, 23, 25, 27, et 30 Juin
2, 6, 6*, 10, 14, 16, 19*, 20, 22, 24, 26, 29 et 30 Juillet
3, 4, 5, 7, 9, 11, 13, 14, 16, 18, 19, 21, 23, 27 et 29 Août
2, 4, 6, 7, 11, 12, 14, 16 et 18 Septembre
 Arrivée:
A Broome en fin d'après-midi.
 Ce qui est compris:
Transport en véhicule 4X4 équipé de climatisation, sièges confortables et ceintures de sécurité. Hébergement en hôtel (Kununurra) et en campements exclusifs (tentes permanentes de style safari). Les repas indiqués sur l'itinéraire, le guide anglophone.
 Ce qu'il faut apporter/en supplément:
Des chaussures de marche confortables, maillot et serviette de bains, chapeau et crème solaire, vêtements légers, torche, crème anti-moustiques, appareil photo, bouteille d’eau ou gourde, affaires de toilette.
 Min/Max Personnes:
min 4 / max 20

2 Frogz in OZ Pty Ltd - ACN# 102288782 - Agent Licence# 3007383
Rendez-vous Futé - 28 Spence St, Cairns - Queensland, Australie