IMPREMIERCliquez pour en imprimer

Rendez-vous Futé - Agence de Voyage en Australie
28 Spence St, Cairns - Queensland, Australie
Site Internet:   www.australie-voyages.com
e-mail:   info@australie-voyages.com
Tel: +61 7 4031 3533    Fax: +61 4031 3544

Autotour 11 Jours Kangaroo Island à Melbourne à partir de $1528

"Ce petit circuit en liberté vous permettra aussi de visiter la célèbre Great Ocean Road, le Parc National des Grampians avec ses cascades et ses panoramas spectaculaires et Kangaroo Island avec sa faune nombreuse et ses paysages à couper le souffle. Des étapes tranquilles tous les jours pour profiter de chaque endroit."

Jour 1 - Arrivée à Adélaide
Prise en charge de votre voiture à l’aéroport d’Adélaïde.
Journée libre
Nuit au Majestic Roof Garden. Repas à vos frais.
Jour 2 - Adélaide à Cape Jervis (107km)
Ferry de Cape Jervis à Kangaroo Island. Traversée de 45 minutes. Départ du ferry à 10h00. Il faut impérativement arriver 30 minutes avant le départ.
Visite libre de Kangaroo Island.
Kangaroo Island possède 18 parcs nationaux et réserves naturelles consacrés à la préservation de la faune et flore. Le plus grand d’entre eux est le Flinders Chase National Park, qui couvre la majeure partie de la région ouest de l’île de forêts et de plaines vierges. Remarkable Rocks se distingue par les étranges formes de ses rochers, pareils à des sculptures naturelles.
Nuit au Kangaroo Island Wilderness Retreat (ou équivalent). Repas à vos frais.
Jour 3 - Kangaroo Island
Visite libre de Kangaroo Island.
Seal Bay Conservation Park, sur la côte sud de l’île, est l’attraction la plus célèbre de Kangaroo Island. C’est le lieu où vit en permanence une colonie d’environ 500 lions de mer australiens. Kangaroo Island possède 18 parcs nationaux et réserves naturelles consacrés à la préservation de la faune et flore. Le plus grand d’entre eux est le Flinders Chase National Park, qui couvre la majeure partie de la région ouest de l’île de forêts et de plaines vierges.
Nuit au Kangaroo Island Wilderness Retreat (ou équivalent). Repas à vos frais.

Visite libre de Kangaroo Island.
Changement d’hôtel aujourd’hui pour vous rapprocher du départ du ferry et vous permettre de visiter une autre partie de l’île plus facilement. Admirals Arch, au Cap de Couedic, est un autre lieu mythique naturel de Kangaroo Island. Cette arche rocheuse, ciselée par les éléments naturels, se déploie au dessus d’une sorte d’auditorium naturel, et forme un terrain de jeu abrité, largement fréquenté par les phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande, qui pêchent dans les eaux côtières et viennent se reposer sur les rochers. Une visite à Kangaroo Island est incomplète sans avoir pu observer les petits manchots, qui font leurs nids dans les dunes de sable et les parois rocheuses aux alentours de Penneshaw et de Kingscote.
Nuit au Kangaroo Island Lodge (ou équivalent). Repas à vos frais.
Jour 5 - Cape Jervis à Robe (385km)
Ferry de Kangaroo Island à Cape Jervis.
Départ du ferry à 08h30. Il faut impérativement arriver 30 minutes avant le départ.
A Murray Bridge vous pourrez faire une croisière sur la Rivière Murray. A Meningie faite une pause au Lake Albert. Votre route longera la côte jusqu'à Camp Coorong. Robe est un village de pêcheurs connu pour sa plage de 17km, Long Beach.
Nuit au Lakeview Motel (ou équivalent). Repas à vos frais.
Jour 6 - Robe à Dunkeld (287km)
Vous traverserez la frontière de l'Australie du Sud un peu après Mount Gambier. Ce village est célèbre pour ses lacs de cratères, en particulier le superbe Blue Lake.
Direction l'intérieur des terres pour un changement de panorama. Lorsque vous arriverez au village de Dunkeld vous serez au pied du parc national des Grampians. Nuit au Grampians Cottages (ou équivalent). Repas à vos frais.
Jour 7 - Dunkeld à Warrnambool (99km)
Une étape tranquille aujourd’hui pour vous permettre encore de profiter du parc national ou d’arriver tôt à Warrnambool un charmant petit village de pêche célèbre pour son architecture.
Nuit au Comfort Inn on Raglan (ou équivalent). Repas à vos frais.
Jour 8 - Warrnambool à Apollo Bay (161km)
La Great Ocean Road est une des plus belles routes côtières du monde. Elle s'étend de Torquay à l’est jusqu’à Nelson à l’ouest, le tronçon entre Lorne et Apollo Bay étant le plus pittoresque. Les gigantesques falaises, les colonnes rocheuses impressionnantes, les vagues de surf déchaînées, les baies tranquilles, les magnifiques plages, les forêts luxuriantes et les villes de villégiature divertissantes sont autant de choses à découvrir. A Port Campbell où vous pourrez voir les célèbres 12 Apôtres, Loch Ard Gorge, London Bridge et ses impressionnantes falaises de calcaire.
Nuit au Comfort Inn International (ou équivalent). Repas à vos frais.
Jour 9 - Apollo Bay à Melbourne (187km)
Un dernier trajet le long de la Great Ocean Road avant d’arrivée à Melbourne la capitale de la culture et de la gastronomie en Australie.
Remise de votre voiture au dépôt en ville avant 17h00.
Taxi du dépôt à l'hôtel à vos frais.
Nuit au Pensione Hotel (ou équivalent). Repas à vos frais.
Jour 10 - Melbourne
Journée libre.
Melbourne se targue d'événements exceptionnels, de sa passion pour la fine cuisine et les vins, ainsi que d'une vie artistique intense. Considérée avant-gardiste et capitale culturelle de l'Australie, Melbourne accueille un programme ininterrompu de festivals, de grandes expositions d'art, de rendez-vous sportifs internationaux, de concerts et de comédies musicales.
Nuit au Pensione Hotel (ou équivalent). Repas à vos frais.
Jour 11 - Départ de Melbourne
Journée libre.
Taxi ou navette de l'hôtel à l'aéroport à vos frais.
Repas à vos frais.
NOTES:
Autres tarifs sur demande. Ce circuit peut aussi se faire avec un camping-car (tarifs sur demande).

 prix par personne (en dollars australiens)
Tarifs du 1er avril 2016 au 31 mars 2017:
A partir de $1528 par personne en chambre double
 Endroits visités: :
Adélaide, Kangaroo Island, les Coorongs, le parc national des Grampians, Warrnambool, la Great Ocean Road, Apollo Bay, Melbourne.
 Style:
Autotour, confort, tous les âges
 Départ:
Tous les jours et toute l'année à votre arrivée à Adélaide.
 Arrivée:
A Melbourne.
 Ce qui est compris:
Location de voiture pour 9 jours (type selon le nombre de passagers), kilométrage illimité, assistance 24h/24h, assurance tout compris avec franchise de $0 AUD en cas d'accident et dépôt de garantie de $100 (nous demander les conditions de location détaillées), les conducteurs additionnels, prise en charge de la voiture à l'aéroport d'Adélaide, 10 nuits en hôtels (catégorie standard), le ferry aller et retour pour Kangaroo Island.
 Ce qu'il faut apporter/en supplément:
Le transfert de l'hôtel à l'aéroport à Melbourne (nous pouvons organiser un transfert privé avec un supplément), les repas, l'essence, le dépôt de garantie de $100 sur place (empreinte de carte bancaire).
 Min/Max Personnes:
ND

2 Frogz in OZ Pty Ltd - ACN# 102288782 - Agent Licence# 3007383
Rendez-vous Futé - 28 Spence St, Cairns - Queensland, Australie