IMPREMIERCliquez pour en imprimer

Rendez-vous Futé - Agence de Voyage en Australie
28 Spence St, Cairns - Queensland, Australie
Site Internet:   www.australie-voyages.com
e-mail:   info@australie-voyages.com
Tel: +61 7 4031 3533    Fax: +61 4031 3544

Autotour 8 Jours la Côte Pacifique de Sydney à Brisbane

"Découvrez les plages étincelantes et l’arrière-pays verdoyant de la Central Coast, les domaines viticoles de la Hunter Valley et les criques pittoresques de Port Stephens. Pratiquez votre swing sur un terrain de golf entouré de forêt vierge sur la Coffs Coast, et transformez votre aura sur la plage à Byron Bay. Plongez selon les goûts au milieu des poissons multicolores du parc marin des îles de Solitary Islands ou des fêtards de la Gold Coast. Cette route pittoresque vous mènera de Sydney à Brisbane, en passant en chemin par des plages majestueuses, des villages paisibles, des forêts vierges couvertes de mousses, et de nombreuses aventures et possibilités de détente.

Ce circuit a été crée en association avec Tourism Australia."

Jour 1 - Sydney à la Central Coast (94km)
Ce matin, prise en charge de votre voiture au dépôt en ville.
Direction la Central Coast, où vous pourrez faire de la randonnée dans le parc national de Bouddi ou du surf à Avoca ou bien pêcher depuis la plage à Terrigal. Traversez Bateau Bay et promenez-vous le long des plages protégées et de l’arrière-pays riche en vie sauvage de Towoon Bay. Pêchez et donnez à manger aux pélicans sur les plages de The Entrance. Allez faire du canoë, du ski nautique, de la voile, de l’aviron et de la planche à voile sur le lac de Tuggerah, ou bien faites du vélo sur ses rives. Prenez un ferry pour le parc national de Brisbane, où divers chemins de randonnée vous mènent voir de l'art aborigène et des fleurs sauvages aux couleurs vives.
Nuit au Mantra Ettalong Beach ou équivalent. Repas à vos frais.
Jour 2 - Central Coast à la Hunter Valley (79km)
Traversez Newcastle en voiture et arrêtez-vous pour faire du surf sur la plage de Nobby, vous baigner à Bar Beach, faire du deltaplane au parc de Dixon ou de la plongée sur les nombreuses épaves près de la baie de Newcastle. Arrêtez-vous pour des dégustations de vins dans quelques-uns des 120 vignobles de la Hunter Valley. Faites des emplettes à la cave de Lovedale et goûtez les vins artisanaux de Broke. Allez faire du saut en parachute en tandem à Cessnock ou de la randonnée dans le parc national de Yengo, ou bien montez dans une montgolfière pour aller admirer les vignobles de la région depuis Pokolbin.
Nuit au Sebel Kirkton Park Hunter Valley ou équivalent. Repas à vos frais.
Jour 3 - Hunter Valley à Port Stephens (98km)
Dirigez-vous vers le nord au-delà de Kurri Kurri pour atteindre les vingt-six plages de Port Stephens. Conduisez jusqu‘au phare de Nelson Head pour une vue panoramique sur la baie. Faites du kayak ou un tour en bateau à côté de dauphins, ou faites de la plongée libre ou en bouteille avec d‘autres formes de vie marine à Fly Point. Vous pouvez ensuite sauter sur le ferry pour Tea Gardens, pour aller manger à midi à Hawks Nest, pêcher ou nager depuis les plages du parc national de Myall Lakes. De retour de l’autre côté de la baie, vous pouvez marcher jusqu‘au sommet du cap de Tomaree et faire du «quad» ou du 4x4 sur la plage de Stockton Beach.
Nuit au Lemontree Passage Motel ou équivalent. Repas à vos frais.

Traversez la ville historique de Raymond Terrace, en vous arrêtant pour pêcher ou faire de la plongée à Seal Rocks et nager à Forster. Dans l’intérieur, vous pourrez faire de la marche ou du rafting à travers la forêt vierge subtropicale ou le long de pics volcaniques éteints de la région inscrite au Patrimoine mondial de Barrington Tops. Allez voir les impressionnantes chutes d’Ellenborough Falls, ou faites du chameau le long de la plage de Lighthouse Beach à Port Macquarie. Plongez avec un scaphandre ou un simple masque et tuba ou faites de la pêche en eau profonde depuis South West Rocks et détendez-vous sur les plages de sable blanc désertes de Nambucca Heads. Finissez votre journée à Coffs Harbour, une ville entourée de forêts vierges et de parcs nationaux.
Nuit au Quality Inn Centre ou équivalent. Repas à vos frais.
Jour 5 - Coffs Harbour à Byron Bay (240km)
Pêchez ou plongez dans les eaux de la réserve sous-marine des îles Solitary et promenez-vous à travers la forêt vierge datant de l’ère du Gondwana dans le parc national de Dorrigo. Faites du kayak à travers le parc national de Bongil Bongil ou du rafting sur la rivière Nymboida. Dans la charmante ville provinciale de Grafton, faites un tour en bateau en compagnie de dauphins sur la rivière Clarence, et prenez un ancien train à vapeur à travers les montagnes à Glenreagh. Ensuite, bifurquez vers l’ouest pour atteindre la verdoyante Bellingen et marchez jusqu’ au bord du cratère d’un ancien volcan dans le parc national de Mount Warning. Passez par Ballina avant d’arriver à Byron Bay pour 2 nuits.
Nuit au Breakfree Eco Beach ou équivalent. Repas à vos frais.
Jour 6 - Byron Bay
Faites une balade à l’aube sur le sentier du Cap Byron, l’endroit idéal pour observer les baleines entre mai et novembre. Plongez en apnée avec les tortues de mer et les dauphins de la réserve sous-marine du cap Byron, nagez ou partez en kayak de la plage de Main Beach et surfez au Pass. Faites du deltaplane au-dessus du phare, du cheval à Bangalow, ou bien un tour en 4x4 dans l’arrière-pays de Byron Bay.
Nuit au Breakfree Eco Beach ou équivalent. Repas à vos frais.
Jour 7 - Byron Bay à la Gold Coast (92km)
A partir d’ici, c’est 90 minutes de route pittoresque jusqu’à la Gold Coast. Surfez aux plages de Broadbeach, Kira et Main Beach, ou baignez-vous près des sables dorés de Surfer’s Paradise. Faites de la plongée libre ou en scaphandre autonome près de l’épave du Scottish Prince, au bord de Main Beach, ou au récif artificiel à côté de Narrow Neck. A l’intérieur des terres, vous pourrez explorer les cascades, les trous d’eau et la forêt subtropicale verdoyante des parcs nationaux de Tamborine Mountain, de Springbrook et de Lamington. Pour avoir des sensations fortes dans des parcs d'attraction, allez nager avec des dauphins et câliner des phoques à Sea World, assistez au tournage de films à Warner Bros Movie World et survivez à un tsunami à Dreamworld.
Nuit au Crowne Plaza Surfers Paradise ou équivalent. Repas à vos frais.
Jour 8 - Gold Coast à Brisbane (89km)
Aujourd'hui vous pouvez choisir de rester une nuit de plus sur la Gold Coast ou bien passer la nuit à Brisbane (tarifs sur demande). Autrement, vous ferez le trajet de la Gold Coast à l'aéroport de Brisbane pour rendre votre voiture et vous envoler vers votre prochaine destination.
Repas à vos frais.
NOTES:
Autres tarifs sur demande. Ce circuit peut aussi se faire avec un camping-car (tarifs sur demande).

 prix par personne (en dollars australiens)
Tarifs du 1er avril au 19 décembre 2013 et du 13 janvier au 31 mars 2014:
2 personnes: $928 par personne
3 personnes (même chambre): $788 par personne
4 personnes (2 chambres): $818 par personne

Autres tarifs sur demande. Ce circuit peut aussi se faire avec un camping-car (tarifs sur demande).
 Endroits visités: :
Hunter Valley, Port Stephens, Byron Bay, Gold Coast.
 Style:
Autotour, confort, tous les âges
 Départ:
De Sydney tous les jours.
 Arrivée:
A Brisbane.
 Ce qui est compris:
Location de voiture (catégorie selon le nombre de participants) pour 8 jours, kilométrage illimité, assistance 24h/24h, assurance tout compris avec franchise de $0 AUD en cas d'accident et dépôt de garantie de $100 (nous consulter pour les conditions de location détaillées), le(s) conducteur(s) additionnel(s), prise en charge de la voiture à Sydney centre-ville, 7 nuits en hôtels (catégorie standard et supérieure).
 Ce qu'il faut apporter/en supplément:
Les repas, l'essence, le dépôt de garantie de $100 à régler sur place (empreinte de carte bancaire), taxe "Location Fee" (environ $25 à $30 AUD)
 Min/Max Personnes:
ND

2 Frogz in OZ Pty Ltd - ACN# 102288782 - Agent Licence# 3007383
Rendez-vous Futé - 28 Spence St, Cairns - Queensland, Australie