Tours et excursions en Australie avec Rendez-Vous Futé
Accueil Rendez-vous Futé
Australie Voyages

"Authentique" 6 Jours Randonnée en Tasmanie à partir de $3300

Anglais VERSION IMPRIMABLE

Australie VoyagesDescriptif :
Les 6 jours de randonnée des Cradle Mountain Huts est un parcours fabuleux dans une région de la Tasmanie inscrite au patrimoine mondial. En suivant le fameux chemin d’Overland, la randonnée s’étend de Cradle Valley au Lac St. Clair en passant par une variété de paysages spectaculaires.

Australie VoyagesEndroits visités:
Cradle Mountain National Park, Waterfall Valley, Lake Windermere, Lemonthyme Forests, Innes TRack, Mont Pelion, Mont Ossa, Mersey River, Lake St. Clair.

Australie VoyagesMin/Max Personnes:
4 min. / 10 max.

Overland Track, Tasmanie, Australie
Overland Track, Tasmanie, Australie
RESERVEZ / INFOS
Cradle Mountain, Tasmanie, Australie Cradle Mountain Huts, Tasmanie, Australie Quamby Estate, Tasmanie, Australie Lake St Clair, Tasmanie, Australie

Jour 1 – 12km, 7 heures

Les voyageurs des Cradle Mountain Huts se rencontrent à notre base dans le domaine de Quamby à 06h50 (Ramassage à 06h15 au Peppers Seaport Hotel à Launceston).
Après avoir vérifié l’équipement, effectué les présentations et pris un léger petit-déjeuner, nous voyageons à Waldheim dans la Cradle Valley. Nous continuons ensuite notre chemin à 11h00. Nous aurons traversé notre première partie de l’ancienne forêt tropicale tempérée d’ici le déjeuner, aurons assisté au spectaculaire Lac Glacially-carved Crater et au sentier le plus abrupt du chemin de l’Overland qui se trouvera derrière nous.
Il nous faudra environ une heure de marche pour parcourir cette partie escarpée. Celle ci nous amène sur la vue panoramique de Marion qui offrira les fameuses et spectaculaires vues des Cradle Mountain avec le Lac Dove au pied de la montagne – cela vaut le détour.
Si le temps nous le permet, nous nous arrêterons déjeuner au paisible Plateau Creek avant de continuer encore 4 heures de plus environ au pied des Cradle Mountain, sur le bord du spectaculaire cirque glacial, puis nous débarquerons dans Waterfall Valley que nous traverserons avant d’arriver à notre cabane au pied de l’imposant Barn Bluff. Les quelques heures de cette journée de marche se passent au dessus d’un plateau alpin découvert qui offre des vues magnifiques lorsque le ciel est dégagé, cependant, lorsque le temps est agité, le vent souffle au dessus des terres rendant les conditions de randonnée plus excitantes et parfois plus difficiles. Repas compris.

Jour 2 – 12km – 6 heures

Aujourd’hui, la randonnée est accidentée avec quelques parties de lande dégagée. Il n’y a pas de grandes collines et la terre boueuse de Pine Forest Moor est désormais recouverte d’un passage en bois. Nous offrons aussi un voyage supplémentaire au Lake Will. Nous voyageons à travers les plaines où les glaciers autrefois siégeaient et se sont lentement déplacés, créant des petits lacs de montagne peu profonds. A présent il y a des plaines d’herbes hautes avec d’anciens Pins Pencil siégeant avec leurs racines dans l’eau. S’élevant de la bruyère, les pics de Cradle Mountain et Barn Bluff se trouvent derrière nous au nord et l’imposant Mt. Pelion West directement devant nous. Repas compris.

Jour 3 – 10km, 5 heures

Aujourd’hui nous commençons avec une longue et lente descente jusqu’au pied du Mont Pelion West le long de la Forth River avant qu’elle ne plonge dans la vallée de Lemonthyme. Après une pause au Frog Flats près de la Forth River, nous avons une longue et douce ascension en dehors de la vallée dans la magnifique région de Pelion Plains avec des vues exceptionnelles du Mont Oakleigh. Il y a plusieurs excursions dans la région de Pelion Plains entourée de montagnes, quelques piscines naturelles excellentes, des mines de cuivre abandonnées ou simplement quelques endroits paisibles et salutaires pour s’y reposer tranquillement. Repas compris.

Jour 4 – 7km – 3h30. En option : 5h avec Mt Ossa

Nous commençons aujourd’hui par faire l’ascension de Pelion Gap où il y a des vues magnifiques autant derrière nous au nord que devant nous au sud. Aujourd’hui nous accordons du temps supplémentaire aux excursions secondaires depuis Pelion Gap. Cela représente quelques heures de plus de légère descente de la brèche de montagne au refuge, donc une journée très relaxante avec la possibilité de la rendre un peu plus aventureuse. Repas compris.

Jour 5 – 9km, 4 heures

C’est une journée de chutes d’eau et de forets majestueuses. Nous partons de Kia Ora Hut et marchons pendant environ une heure jusqu’à Du Cane où une cabane est restée des jours depuis longtemps révolus des trappeurs. Un très bel endroit pour s’y reposer dans les jardins d’origine plantés par la femme du trappeur Paddy Hartnet durant sa longue période dans le bush avec son mari. De là, nous nous promenons à travers une des plus anciennes forêts du Parc National avec le pin King Billy vieux de plus de 2000 ans. Nous sommes ici au dessus de la Mersey River qui descend en profondeur vers le nord en direction de Bass Strait. Il y a trois chutes d’eau principales et nous choisissons de visiter une ou plusieurs d’entre elles. Nous prendrons probablement une pause déjeunée au bord d’une de ces cascades afin de profiter de la vue. Dans l’après-midi, le groupe se dirige vers Du Cane Gap puis descend près du spectaculaire Falling Mountain jusqu’au Windy Ridge Hut. Repas compris.

Jour 6 – 9km, 3 heures

Le lac St Clair est le lac naturel le plus profond d’Australie et, comme dans la plupart de cette région, a été sculpté par les glaciers. Cette randonnée se fait essentiellement à travers une forêt d’eucalyptus tempérée fraîche où nous sommes accompagnés tout au long par le chant des oiseaux. Nous arrivons à Narcissus à l’extrémité nord du Lac St Clair à temps pour le déjeuner avant d’embarquer sur le bateau d’Idaclair, une croisière spectaculaire de 17km puis retour à Cynthia Bay. Il y a un centre d’information à Cynthia Bay et nous avons à peu près une demi-heure pour visiter les alentours. Le voyage de retour au domaine de Quamby se fait à travers la Mecque de la pêche à la truite dans les lacs de montagnes, descendant la Western Tiers aux vastes plaines de la Northern Midlands et passant par les cantons ruraux de Cressy et Longford. Petit-déjeuner et déjeuner compris.

Tarifs valides du 01 octobre au 09 decembre 2017, et du 1er avril au 1er mai 2018:
$3300 par personne en option hébergement double partagé.

Tarifs valides du 10 decembre 2017 au 31 mars 2018:
$3695 par personne en option hébergement double partagé.

Tarifs valides du 1e octobre au 30 novembre 2018b>
$3380 par personne en option hébergement double partagé.

Tarifs valides du 1e decembre 2018 au 31 mars 2019
$3880 par personne en option hébergement double partagé.

Tarifs valides du 1e avril 2019 au 1e mai 2019
$3380 par personne en option hébergement double partagé.

Départ:

Tous les jours.

Arrivée:

A Launceston à la fin du 6ème jour.

Ce qui est compris:

- Transfert aller et retour de Lanuceston.
- Petit-déjeuner compris le jour du départ.
- 6 Jours de randonnée guidée avec Cradle Mountain Huts incluant: - 5 nuits d’hébergement dans les 5 huttes Cradle en chambre double à partager.
- Tous les repas et boissons non alcoolisées, ainsi que le choix parmi une sélection de vins de Tasmanie durant les 6 jours de la randonnée.
- Entrées et permis d’accès au Parc National et à l’Overland Track.
- Transfert par bateau au Lac St Clair.
- L’utilisation d’un sac à dos et d’une veste en Goretex pour la durée de la randonnée.
- Les sacs de couchage, oreiller et un matelas confortable dans chaque hutte.
- 2 guides qualifiés pour la durée de la randonnée.

Ce qu'il faut apporter/en supplément:

Matériel à emporter:
- Chaussures de randonnée montantes avec semelles filetées. Des chaussures de villes, de loisirs et similaires ne sont pas acceptables.
- Veste polaire (de préférence) ou pull en grosse laine
- Pull léger et chaud
- Bonnet ou cagoule
- Une paire de gants ou de mitaines
- sur-pantalons imperméables - nylon, PVC ou Goretex
- Guêtres longues (en-dessous du genou)
- Shorts et/ou pantalons en coton léger pour l’intérieur
- Sous-vêtements thermiques en Polypropylène ou laine – T-shirt à manches longues et caleçons longs. 2 jeux de chaque recommandés. Essentiels en été et en hiver.
- Pantalons chauds – vêtements pour le soir.
- Chemises / t-shirts - 2 recommandés
- Chaussettes - 4 paires, chaussettes de randonnée recommandées
- Sous-vêtements
- Chaussures légères pour les soirées
- Chapeau et écran total pour se protéger du soleil
- Serviette en microfibre – légère et rapide à sécher
- Bouteille d’eau - 1 litre
- Tasse en plastique – pour le thé et le café pendant le trajet.

Ce circuit s'adresse aux personnes habituées à la randonnée. Les enfants ne sont pas autorisés.

Tours par état
Australie de L'ouest
Australie du Sud
Nouvelle Galles du Sud
Queensland
Tasmanie
Territoire du Nord
Victoria
Promos
Hébergement
Les iles
Australie de L'ouest
Australie du Sud
Nouvelle Galles du Sud
Queensland
Tasmanie
Territoire du Nord
Victoria
Promos
Transport
Voitures / 4x4
Camping cars / 4x4
Trains
Avion
Les Bus
Promos
Infos
Votre itinéraire
Infos pratiques
Liens utiles
contactez nous